Articles

Message de soutien internationaliste à la Jeunesse Communiste de Grèce (KNE)

Nous reproduisons ci-dessous le message de soutien à la Jeunesse Communiste de Grèce (KNE) après que la répression capitaliste soit tombée sur des jeunes militants communistes qui manifestaient fermement contre la guerre impérialiste. L’Union de la Jeunesse Communiste (UJC) exprime tout son soutien internationaliste au peuple grec et à ses organisations d’avant-garde, et notamment à notre organisation sœur la KNE.

 

Nous condamnons la violence, la répression et les arrestations d’étudiants après la manifestation anti-guerre et anti-impérialiste à Athènes le 16 avril

Nous accusons le gouvernement grec de SYRIZA-ANEL de la vague de violence et de répression qu’il a déclenché contre les élèves et les étudiants qui protestaient contre le nouveau crime de l’impérialisme en Syrie. La tentative des manifestants d’abattre symboliquement la statue de Harry Truman a donné lieu à cette attaque brutale.

Personne ne devrait oublier que Harry Truman était l’un des plus grands criminels de l’impérialisme au XXe siècle. Il a été le président américain qui a ordonné les bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki avec plus de 200 000 morts sur place et des millions de victimes au cours des années suivantes. Il était le président américain qui a lancé la Guerre froide, celui qui a ordonné l’attaque contre le peuple de Corée en 1950.

La violence des forces de sécurité a entraîné des blessures importantes  de six jeunes, alors que la police a arrêté deux militants qui sont traînés devant la Cour avec un acte d’accusation fausse et inexistante.

Nous dénonçons le gouvernement de SYRIZA/ANEL car au moment même où il punit les jeunes qui luttent en Grèce contre la guerre impérialiste, il promeut les plans impérialistes des États-Unis et de l’OTAN en Méditerranée orientale, au Moyen-Orient et dans les Balkans. Il a des responsabilités énormes parce qu’il cède le territoire du pays pour des anciennes et des nouvelles bases de l’OTAN et des États-Unis d’où des attaques meurtrières sont déclenchées contre les peuples de la région.

Solidarité avec la lutte du peuple grec et de la jeunesse qui se battent contre la participation de leur pays aux plans de guerre impérialiste de l’OTAN, des États-Unis et de l’UE.

Nous exigeons l’acquittement immédiat des deux militants injustement accusés.