Le 29 septembre, face à la barbarie capitaliste : tous en grève, tous dans la rue, tous unis dans la lutte !

De plus en plus nos conditions de vie, celles des travailleurs et des secteurs populaires, se compliquent et se dégradent. Le prix des produits de première nécessité continuent à augmenter tandis que nos revenus ne font au mieux que stagner. La précarité s’accroît, nos salaires ne suffisent plus, et mener des études devient de moins en moins possible. Avec les menaces de pénuries d’énergie et l’explosion de ses prix, nous ne savons même si nous pourrons nous chauffer cet hiver.

Pendant ce temps, Macron nous provoque en nous parlant de la fin d’une abondance et d’une insouciance que nous n’avons jamais connues. Une fin d’ailleurs toute relative au vu des profits records récement enregistrés par les monopoles et en particulier, de manière tristement ironique, par les monopoles de l’énergie. Loin de se terminer, l’abondance des monopoles et de la bourgeoisie continue à s’accroître, nourrie par notre exploitation.

Face à cet état de fait, nous devons nous organiser, renforcer nos luttes et mener une contre-offensive unie et déterminée ; c’est seulement par la lutte que nous ferons plier nos exploiteurs et que nous les vaincrons. Alors le 29 septembre et après : unissons-nous, organisons-nous, et menons la riposte !