Articles

Solidarité avec le peuple palestinien !

Publié

L’État israélien, toujours aux mains d’une fraction bourgeoise rassemblant des éléments les plus réactionnaires des organisations du pays au sein d’une coalition (comme des ultra-orthodoxe ou encore le Likoud), dirigé par le leader corrompu Benjamin Netanyahu, a intensifié par une violence toujours plus forte la tentative d’annexion de Jérusalem-Est, zone stratégique en vu du contrôle total de la ville par l’état Israélien.

Ne respectant ni les accords d’Oslo et la répartition de la ville par certains quartiers sous autorités palestiniennes, ni le droit international par la preuve de crimes de guerres, ni le retrait militaire de l’occupation de territoires depuis la guerre des six jours en 1967, on dénombre d’ores et déjà une centaine de morts dans la bande de Gaza depuis lundi, dont des enfants.

Il s’agit bien d’une volonté de déplacement total de la population palestinienne, en vue d’un contrôle effectif militaire et d’un nationalisme toujours plus exacerbé : en témoigne la destruction d’un bâtiment de chaîne télévisuelle palestinienne Al-Aqsa TV, n’ayant d’autre importance militaire que la déstabilisation totale de la communauté palestinienne dans la ville.

Nous apportons notre soutien internationaliste au peuple palestinien et à son droit à l’auto-détermination. Il s’agit aussi de dénoncer l’appui de l’impérialisme français qui soutient un État bourgeois israélien raciste et colonialiste.

Non à l’impérialisme et au colonialisme ! Stop aux attaques israéliennes contre Gaza et le peuple palestinien ! Palestine vivra !