L’UJC à la mobilisation du 13 octobre 2023 contre l’austérité, pour les salaires et les services publics !

Nous étions présents le 13 octobre 2023 aux mobilisations contre l’austérité, pour les salaires et les services publics.

Sous prétexte de crise économique et de la nécessité de réaliser des économies, les salaires continuent de stagner tandis que l’inflation flambe toujours, les emplois stables se font de plus en plus rares et les services publics continuent d’être détériorés.

Mais étrangement, la crise économique ne semble pas exister lorsqu’il s’agit de donner 200 milliards d’aides publiques aux entreprises sans contrôle ni contrepartie ou lorsque les profits du patronat et les dividendes versés augmentent sans cesse. Concrètement, l’austérité, c’est privilégier les profits des entreprises agroalimentaires tandis que la moitié des travailleurs et travailleuses au SMIC ne mange pas à sa faim à cause de l’inflation alimentaire ; c’est privilégier l’aide aux entreprises, peu importe le coût, puis affirmer qu’il n’y a pas d’argent pour les services publics.

Ce capitalisme idéal pour le patronat où leur exploitation se débride, où leurs profits sont intouchables et où tout se privatise, la jeunesse populaire n’en veut pas ! Contre le capitalisme : organisons notre colère !