L’UJC et le PCRF mobilisés contre le génocide à Gaza et la loi immigration – février 2024

Pendant tout le mois de février 2024, nous avons continué à nous mobiliser contre le génocide en cours à Gaza ainsi que contre la mise en place de la dernière loi immigration.

Il y a moins d’une semaine, l’État d’Israël commençait ses premiers bombardements de Rafah, qui était jusque-là la dernière zone de sécurité pour les gazaouis fuyant le génocide. Avec plus d’un million et demi de personnes, dont la majorité réfugiées, l’assaut de Rafah par Israël risquera d’être l’un des points culminants du génocide en cours.

Les politiques des pays alliés impérialistes, comme la France, tentent tant bien que mal de ne pas montrer leur soutien à ce génocide, mais les faits démontrent que ces mêmes impérialistes continuent à y avoir un intérêt et à le soutenir, comme le rappelle l’arrêt récent des financements de la France et de 8 autres États impérialistes à l’UNRWA (“Office de secours et de travaux des Nations-Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient”), assurant d’aggraver la situation humanitaire en Palestine déjà catastrophique.

Les positions de l’État français dans ce génocide démontrent son caractère toujours plus réactionnaire, tout comme le démontre également le vote favorable de l’Assemblée nationale pour la dernière loi immigration, la plus raciste, discriminante et fascisante depuis de nombreuses années.

Rappelons aussi que ceux qui ont élaboré et voté favorables à cette loi sont les mêmes qui se sont récemment réapproprié l’histoire en panthéonisant le groupe Manouchian – un groupe de résistants communistes immigrés du FTP-MOI qui ont donné leur vie contre le fascisme et qui auraient été des oppposants ainsi que des cibles et victimes directes des politiques réactionnaires d’aujourd’hui.

Contre la réaction et l’impérialisme en France et partout dans le monde, continuons à lutter et à nous organiser contre la bourgeoisie qui seule tire profit des guerres et du racisme !