Contre le soutien des monopoles français à Israël, contre la répression de l’État français : continuons la lutte en soutien au peuple palestinien !

Alors même qu’un génocide continue à être commis par l’État d’Israël contre le peuple palestinien, bombardant des villes pourtant désignées comme « zones humanitaires », une des têtes des cet État génocidaire, Netanyahou, a eu la liberté de parole pendant 30 minutes sur la chaine LCI, du groupe TF1, aux heures de grandes écoutes.

Pendant ce temps, les militantes et militants luttant contre le génocide actuel et en soutien à la lutte du peuple palestinien sont traités de « terroristes » et nos actions sont fortement réprimées et nos paroles censurées.

Si les médias comme TF1 ont intérêt à laisser un tel génocidaire parler aux heures de grande écoute, c’est bien parce que le groupe TF1 est détenu par le groupe Bouygues, monopole de la construction, de l’immobilier et des télécommunications, qui trouve intérêt à la colonisation israélienne du fait de sa présence en Palestine occupée. Le groupe Bouygues s’implante en effet depuis plusieurs années en Israël, investissant dans les start-ups israéliennes comme Celeno Communications et collaborant avec les entreprises israéliennes avec notamment le cas du consortium franco-israélien CityPass.

Ce soutien aux génocidaires et la répression contre toutes les formes de soutien au peuple palestinien font partie des exemples concrets de la fascisation de l’État français. Ainsi, si nous appelons à nous mobiliser et à nous organiser contre la réaction et la montée du fascisme, nous rappelons que les luttes contre l’impérialisme français et contre le colonialisme doivent faire partie intégrante des mobilisations antifascistes.