Un 1er mai historique pour des luttes historiques !

Cela faisait au moins plus de 20 ans que les mobilisations du 1er mai n’avaient pas été aussi massives. Des petits villages au plus grandes villes, les travailleurs et les travailleuses se sont mobilisés partout en France. L’autoritarisme et la répression de l’État ne nous font pas peur et nous lui rétorquons la même obstination. Nous ne lâcherons rien et nous continuerons la lutte, et l’ampleur de ce 1er mai le montre !

À l’UJC, nous avons tenu nos principaux cortèges à Paris, Nancy et Lyon.

Dans un contexte où la pauvreté et la précarité continuent à augmenter, où les patrons intensifient leur exploitation et où le gouvernement casse nos droits puis envoie sa police nous réprimer, les militants et militantes à Nancy ont tenu le slogan « Seul le peuple sauve le peuple ».

Dans un contexte où les dépenses militaires atteignent des records en France et dans le monde, où les guerres impérialistes continuent à être une réalité et menacent de s’amplifier en nombre et en intensité, les militants et militantes à Paris ont tenu le slogan « Le capitalisme c’est la guerre, le communisme c’est la paix ». Ils ont également tenu leur cortège aux côtés de celui du Parti Communiste de Grèce (KKE) et de militants et militantes du Türkiye Komünist Partisi – TKP (Parti Communiste de Turquie) venus soutenir nos luttes dans la solidarité internationaliste.

Enfin, pour rappeler la nécessité d’unir tous les travailleurs et travailleuses et tous les secteurs populaires dans la lutte révolutionnaire contre le capitalisme, les militants et militantes à Lyon ont tenu le slogan « Unitaires, populaires, révolutionnaires ».

La lutte continue et elle continuera. Organisons-nous pour briser les chaînes du capitalisme et construire notre société !

Photos :
https://www.facebook.com/unionjc/posts/pfbid02CC53n2pCvZfBFmk9BkKPSAJkg79q4NN2XKD4r4SN7Ex715YjnjB5uX1UJ7zGR5uZl
https://www.instagram.com/p/Crygy8brZg3/