L’UJC aux manifestations et piquets de grève le 6 juin 2023 !

L’UJC était mobilisée le 6 juin à l’occasion de la quatorzième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

Organisée par l’intersyndicale deux jours avant le vote d’une proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites, c’est sans surprise que cette proposition a été rejetée sans même qu’un vote ait pu avoir lieu : la présidente de l’Assemblée nationale, membre de Renaissance et sous les ordres de Macron et du Gouvernement, a déclaré l’article prévoyant l’abrogation comme étant inconstitutionnel. Encore une fois, c’est l’exécutif qui fait et qui impose sa loi, c’est la démocratie bourgeoise qui montre son vrai visage. La réforme des retraites sera passée en utilisant tous les passages en force possible, en évitant tous les votes possibles et en ignorant toutes les contestations.

La lutte continue malgré tout, face à l’autoritarisme de l’État qui se révèle et s’accroît de plus en plus et face aux attaques en cours et à venir portées contre les travailleurs et les travailleuses, en témoignent les grèves en cours partout en France auxquelles nous nous joignons et portons toute notre solidarité. Pour que ces luttes soient victorieuses, ne baissons pas les bras, continuons à nous mobiliser et à nous organiser, et ne plaçons pas d’espoirs sur les institutions bourgeoises. Seule la lutte paye, mais c’est unis, organisés et déterminés que nous la mènerons !