L’UJC à la marche blanche et aux manifestations pour Nahel

Ces derniers jours, nous étions présents à la marche blanche pour Nahel à Nanterre ainsi qu’à divers rassemblements et manifestations organisés partout en France en hommage à Nahel et contre les violences policières.

Face à la colère populaire qui se manifeste suite à l’assassinat de Nahel, le Gouvernement ne répond une fois de plus que par sa méthode d’apaisement préférée : la répression et la violence. C’est ainsi que nous avons constaté la mobilisation exceptionnelle de la police accompagnée du RAID et de blindés de la gendarmerie, des charges, gazages et matraquages y compris sur des manifestants pacifiques et des passants, ou encore des arrestations arbitraires au faciès.

Le Gouvernement s’enfonce toujours plus dans un autoritarisme, une violence et une répression flagrants, qui ne sont que l’expression d’un État capitaliste en crise qui ne se maintient plus que par les armes. Mais face à cette violence et à l’injustice, nous ne nous tairons pas et notre colère est légitime.

À relire, notre communiqué sur l’assassinat de Nahel : https://www.unionjc.fr/2023/06/30/communique-sur-lassassinat-de-nahel-par-la-police/