Mobilisés en soutien au peuple palestinien – décembre 2023

Pendant tout le mois de décembre, nos militants et militantes s’étaient mobilisés en répondant à l’appel des collectifs de lutte contre le génocide en cours à Gaza et pour la paix en Palestine.

Depuis octobre 2023, ce sont des millions de gazaouis qui ont été déportés de force et plus de 30 000 hommes, femmes, et enfants qui ont été massacrés par le gouvernement fasciste d’Israël.

Ce gouvernement génocidaire poursuit en toute liberté ses crimes contre l’humanité en massacrant toute une population afin de coloniser et ronger toujours plus le territoire de Palestine. Pour arriver à ses fins impérialistes, Israël souhaite pratiquer un véritable nettoyage ethnique, et si ses ministres fascistes n’ont jamais caché cette volonté, il commence à être compliqué pour ses alliés impérialistes occidentaux de feindre de ne pas comprendre les volontés et actes d’Israël dont les bombardements ne se cantonnent plus qu’à la bande de Gaza et à la Cisjordanie mais visent aussi les pays voisins comme le Liban, et dont les ministres appellent à “une migration volontaire des gazaouis”.

Les politiques des pays alliés impérialistes comme la France et les États-unis tentent tant bien que mal de ne pas montrer leur soutien à ce génocide, mais la réalité est qu’ils y trouvent malgré tout un intérêt, comme le rappelle par exemple l’implantation actuelle du monopole français Carrefour à Ma’aleh Adumim, une des colonies d’Israël en Cisjordanie.

En France, luttons contre nos bourgeoisies et nos politiques qui, main dans la main, soutiennent le génocide que poursuit Israël : rejoignons les manifestations, luttons contre les entreprises françaises qui maintiennent leurs intérêts aux côtés d’Israël au sein de nos syndicats, comme l’ont fait les dockers en Italie et Angleterre en bloquant des envois d’armes pour Israël. Face à la guerre et à l’impérialisme, répondons par la solidarité et l’internationalisme !