Retour sur l’assemblée générale publique de la fédération UJC-PCRF d’Île-de-France du 27 janvier 2024

Nos militants et militantes de la fédération UJC et PCRF d’Île-de-France ont organisé une assemblée générale publique le 27 janvier 2024, avec l’association Résistance et Solidarité, les éditions Foreign Languages Press (FLP) et le Parti Communiste de Grèce qui ont tous répondu présent à notre invitation.

Nos militants et militantes ont débuté l’assemblée générale en abordant l’actualité politique et les répercussions désastreuses du capitalisme sur la classe laborieuse dans la région : chômage, inflation, crise du logement, surexploitation des travailleurs et travailleuses issus de l’immigration notamment pour les constructions des JO, dégradation des services publics de transport et d’éducation, ou encore les luttes des petits et moyens agriculteurs en mobilisation sur Paris contre les géants agraires, les mesures européennes et la concurrence de l’économie de marché. Il et elles ont ensuite enchaîné sur le génocide des gazaouis par l’État d’Israël, la colonisation de la Palestine par Israël, la composition de classe et politique de la résistance palestinienne et la question de l’impérialisme dans cette région du monde.

L’assemblée générale a poursuivi et s’est terminée sur des débats et échanges sur les thèmes abordés.

Pendant ces débats, les éditions FLP ont complété nos interventions en abordant la question de l’armement d’Israël : la coopération militaire entre la France et Israël ainsi que la vente d’armes à Israël par des grands monopoles français comme Thalès. Ils ont également rappelé la répression anti-palestinienne en France.

L’association Résistance et Solidarité a également enrichi les échanges en abordant la situation au Yémen, la question de l’ONU et des accords d’Oslo ou encore la manière dont est abordé le conflit israélo-palestinien dans les médias. L’association a également présenté leur campagne de solidarité avec l’hôpital Al-Awda à Gaza, actuellement en état d’urgence et cible des attaques israéliennes.

Nous remercions toutes les personnes et organisations présentes pour leur participation !