Préserver ce qu’il reste d’humanité : solidarité mondiale ! Soutenons toutes et tous la campagne de nos camarades de l’Union de la Jeunesse Communiste Palestinienne et du Parti Communiste Palestinien !

Sous ce slogan, nos camarades de l’Union de la Jeunesse Communiste Palestinienne (UJCP) et du Parti Communiste Palestinien (PCP) mènent une campagne de levée de fonds pour continuer et développer leurs actions à Gaza, dont nous partageons le lien ci-dessous.

Cela fait désormais un an que la lutte de classes en Palestine est entrée dans une nouvelle séquence historique, bouleversant l’échiquier de l’impérialisme mondial.

La guerre génocidaire de l’État d’Israël, faisant face à la lutte palestinienne pour son droit à l’auto-détermination, a rappelé par ailleurs avec violence la participation de l’État français, exprimant les intérêts de notre propre bourgeoisie, à la colonisation et au nettoyage ethnique. À ce titre nous pouvons prendre comme exemples le monopole français Thalès et ses livraisons de composants de matériels militaires à Israël, ou bien l’explosion de 53 % des exportations de capitaux français vers Israël entre 2020 et 2022, ou bien encore les plus de 200 entreprises françaises implantées dans des territoires palestiniens occupés par Israël, comme notamment Carrefour ou Bouygues. Tout cela rappelle les communistes en France à un anti-impérialisme conséquent.

Cet anti-impérialisme est le choix politique qu’a fait l’Union de la Jeunesse Communiste et son parti, le Parti Communiste Révolutionnaire de France, en s’engageant dans le mouvement de solidarité au peuple palestinien, en défendant la perspective stratégique de reconstruction d’un parti de combat pour se renforcer à la base, en cellules d’entreprises et de lieux d’études, seules structures capables dans les faits de bloquer les exportations de capitaux et d’armes en vue du génocide en cours.

Mais l’internationalisme ne s’arrête pas pour les communistes aux seules frontières nationales : il s’incarne dans les faits. Une partie du travail de l’UJC et de son Parti a ainsi mené à la construction de liens réels avec le peuple palestinien et ses organisations. C’est par ces liens que nous partageons et diffusions la campagne financière menée par le Parti Communiste Palestinien (PCP) et l’Union de la Jeunesse Communiste Palestinienne (UJCP) au profit du peuple palestinien à Gaza.

Loin d’un programme social-démocrate ineffectif, sans liens concrets avec le peuple palestinien et ne pouvant être à la hauteur des enjeux, c’est en nous rejoignant qu’il est dès maintenant possible de soutenir concrètement des militants et militantes palestiniens, marxistes-léninistes et anti-impérialistes, organisant par des « comités de protection du peuple » de larges campagnes permettant d’aider à approvisionner les palestiniens et palestiniennes en eau, en nourriture, ou encore en tentes.

Le peuple palestinien ne peut plus attendre un droit international forgé par des alliances inter-impérialistes n’ayant aucun intérêt commun, tout comme nous ne pouvons attendre le calendrier électoral bourgeois répétant illusions et déceptions continuellement. C’est aujourd’hui qu’il nous faut s’engager, dès maintenant et avec de réelles organisations en Palestine, ce que seul le mouvement communiste international peut offrir.

Renforçons notre Parti, renforçons la solidarité avec le peuple palestinien !

Israël massacre, la France fournit : solidarité internationale !

Lien vers la cagnotte du PCP et de l’UJCP : gofund.me/0d171559