L’UJC mobilisée en septembre et en octobre contre le gouvernement et la fascisation de l’État !

Cela fait maintenant plus d’un mois que le nouveau gouvernement faisant suite à la dissolution de l’Assemblée nationale a été annoncé. La dissolution de l’Assemblée nationale, le choix de Michel Barnier comme Premier ministre, la composition du nouveau gouvernement et son approbation par le Rassemblement national, tout cela en dépit des résultats des élections, nous ont prouvé une chose : que le processus de fascisation de l’État continue à s’opérer et à se renforcer, d’une manière de plus en plus ouverte et évidente.

Cet état de fait nous montre encore une fois que nous n’avons rien à attendre des élections et que, face à cette fascisation, la seule solution réside bel et bien dans la lutte et non dans les élections.

Loin des paroles moralisatrices la social-démocratie, qui continue à cantonner les luttes aux élections et à faire le jeu du capitalisme, poursuivons l’élan de mobilisation débuté lors de la dissolution de l’Assemblée nationale et organisons-nous pour pérenniser et accroître nos forces face aux attaques réactionnaires que nous promet le nouveau gouvernement !

Face à la fascisation de l’État, menons la lutte partout, sur nos lieux de travail, d’étude et de vie ! Organisons-nous dans des fronts rouges partout en France pour lutter ensemble face au capitalisme et à la réaction, en dehors des jeux électoraux !