Nos militantes et militants étaient mobilisés tout au long du mois de novembre 2024 dans les lieux de travail et d’étude, et dans les actions contre le colonialisme et contre les violences sexistes et sexuelles.
• Tables et collages
Comme chaque mois, nos militants et militantes étaient présents sur les lieux de travail, d’étude et de vie pour mobiliser la jeunesse populaire et amener le débat et l’échange.
• Contre l’impérialisme et le colonialisme
Nous poursuivons notre lutte aux côtés du peuple kanak contre la colonisation française réprimant violemment et en toute impunité la lutte pour l’indépendance et l’autodétermination de la Kanaky.
N’oublions pas non plus que l’État français a du sang sur les mains, en maintenant par la violence ses propres colonies mais également en étant complice de la colonisation de la Palestine par Israël afin de maintenir les intérêts des capitaux français. Ce mois de novembre a notamment été marqué par la journée internationale d’actions pour la libération de George Ibrahim Abdallah via la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah dont le PCRF et l’UJC sont signataires.
• Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
En cette fin de novembre, de multiples actions ont eu lieu pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Ces violences sont une clé de voûte pour la préservation du capitalisme et du patriarcat en étant notamment l’un des vecteurs de maintien de la division genrée du travail, de la surexploitation du travail reproductif et du contrôle du corps des femmes. Rappelons ainsi que ces violences ne sont pas seulement le fait de « monstres tapis dans l’ombre » mais ont lieu dans toutes les sphères de la vie des femmes et en particulier des femmes travailleuses et des secteurs populaires, et restent largement tolérées voire encouragées à tous les niveaux de la société.