Face au génocide en cours à Gaza et ses conséquences, nos camarades du PCP et de l’UJCP ont pu réaliser de nombreuses actions de solidarité grâce au succès de leur campagne internationale de solidarité. Grâce à l’argent récolté, nos camarades ont ainsi pu distribuer des centaines de colis alimentaires, notamment au sein des camps de réfugiés au sud de la Bande de Gaza, dans les alentours de Khan Younès. Cette initiative vise non seulement à assouvir les besoins directs de la population de la Bande de Gaza, qui manque de toutes les ressources de première nécessité et qui se rapproche de plus en plus d’une situation de famine généralisée, mais également de renforcer l’esprit de solidarité et de cohésion sociale au sein des communautés déplacées.
Le succès de cette campagne de solidarité, qui est toujours en cours, reflète l’importance de la solidarité internationale que nous visons à construire aux côtés du PCP et de l’UJCP mais également aux côtés de toutes les organisations de jeunesses communistes sœurs à l’international.
Loin de la charité bourgeoise et des discours larmoyants des organisations sociales-démocrates qui ne se traduisent en aucun acte concret ni constructif, c’est de la construction d’une réelle solidarité internationale, organisée et structurée vers des coopérations de long terme et débouchant sur des résultats tangibles, dont nous avons besoin.
Poursuivons en France la lutte contre la colonisation de la Palestine et le génocide du peuple palestinien par Israël, continuons à dénoncer et lutter contre le soutien des monopoles français à Israël, comme Bouygues, Carrefour et Dassault !
Continuons à soutenir les camarades qui luttent au sein même de la Palestine, partageons leur campagne de solidarité et participons-y selon nos moyens !
Lien vers la campagne du PCP et de l’UJCP à retrouver au lien suivant : https://gofund.me/0799b8fa