Tout au long du mois de décembre, nos militantes et militants se sont mobilisés dans la rue et les quartiers, au cours de manifestations ou encore lors de nombreuses actions unitaires. En cette fin d’année 2024, nous ne relâchons rien !
Mobilisations pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Signataires de la Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, les militants et militantes de l’UJC et du PCRF étaient présents aux actions appelées par celle-ci pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste symbole de la résistance palestinienne et libanaise, maintenu emprisonné par l’État français pour motifs politiques. Son emprisonnement, alors qu’il est officiellement libérable depuis 25 ans, constitue l’une des preuves du caractère répressif de l’État français, en particulier contre celles et ceux luttant contre le colonialisme, le capitalisme et l’impérialisme.
Manifestation pour la sauvegarde du service public
Nous étions présents à la journée de mobilisation du 5 décembre à l’appel de la CGT pour la défense des services publics, dont les capitalistes français et leur État poursuivent la destruction. Ces derniers, dans leurs médias, nous répètent sans cesse que les services publics coûtent trop cher, alors même qu’ils s’accaparent des dizaines de milliards en profits (72,2 milliards d’€ pour le CAC40 au premier semestre 2024) et reçoivent des centaines de milliards d’aides publiques (près de 200 milliards d’€ par an au total pour les entreprises privées). Cet argent est le fruit du travail des travailleurs et travailleuses et doit leur revenir !
Journée nationale de défense des travailleuses et travailleurs immigrés
Nous étions présents aux mobilisations pour la défense des droits des travailleuses et travailleurs immigrés qui se sont tenues à l’occasion de la journée internationale des migrants. Les travailleuses et travailleurs immigrés font partie des secteurs de la population les plus exploités et opprimés : ils font partie des premières cibles du patronat français qui profite de leur situation d’immigrés souvent précaires et parfois sans-papiers pour bafouer leurs droits les plus fondamentaux et les surexploiter.
Tables dans les quartiers
Peu importe la période de l’année, nos militants et militantes continuent à se mobiliser sur les lieux de travail, d’étude et de vie pour mobiliser la jeunesse populaire et amener le débat et l’échange.
Contre le capitalisme, l’impérialisme et le colonialisme, contre le capital français qui s’allie à des États génocidaires, qui surexploite les travailleuses et travailleurs immigrés dans des conditions inhumaines et qui détruit les conquis sociaux des luttes des travailleurs et travailleuses : organisons notre colère !