Le dimanche 22 juin 2025, notre parti le Parti Communiste Révolutionnaire de France était présent à La Haye avec le Nouveau Parti Communiste des Pays-Bas (NPCN), le Parti Communiste de Grèce (KKE) et le Parti Communiste de Turquie (TKP) à la manifestation contre le sommet de l’OTAN qui s’y tenait alors. Nous avons ainsi formé un bloc commun au nom de l’Action Communiste Européenne (ACE), la plateforme de coordination des partis communistes marxistes-léninistes d’Europe dont notre Parti est seul membre en France.
À l’heure où les plans impérialistes provoquent guerres et massacres en Ukraine, au Moyen-Orient ou encore en Afrique, nous et notre Parti organisons la solidarité internationale dans les faits et non seulement en paroles. La tenue du sommet de l’OTAN, organisation criminelle et belliciste, demande en effet aux travailleurs, travailleuses et leur jeunesse de s’organiser : ce sommet a en effet décidé l’augmentation des budgets militaires et sécuritaires pour tous les pays membres, dont la France, à hauteur de 5% du PIB. Cela provoquerait l’accord de plusieurs dizaines de milliards d’euros supplémentaires aux budgets de l’armée et de l’Intérieur, alors même que ces derniers sont déjà les seuls budgets en augmentation tandis que tous les autres (éducation, santé, culture, etc.) sont constamment diminués sous prétexte de “manque de moyens”.
Contre la militarisation de l’économie qui se met en place pour les plans impérialistes et aux dépens de nos besoins essentiels, c’est aux côtés de nos camarades d’Europe et du monde entier que nous portons nos mots d’ordres !
Sortie de l’OTAN !
De l’argent pour les besoins populaires, pas pour la guerre !
La lutte des peuples contre l’impérialisme doit être renforcée !









