L’Union de la Jeunesse Communiste manifeste son soutien fraternel aux Jeunes Communistes de la Loire, dont le local a été cambriolé sans pour le moment une revendication ou couleur politique. Des ordinateurs, projecteurs, ou encore du matériel sonore ont été volés, mettant à mal une organisation financièrement non dépendante de financements syndicaux ou d’organismes publics, qui plus est dans une situation intense de lutte de classe à laquelle l’organisation prend part.
Une cagnotte de soutien est organisée au lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/jeunes-communistes-de-la-loire/formulaires/1 ; les dons peuvent être également faits au 3 rue Brossard à Saint-Étienne lors des permanences le mardi de 18 heures à 20 heures. Nous appelons donc sympathisants et camarades à soutenir cette cagnotte par des dons et sa diffusion.
Dans une situation politique marquée par la crise de l’impérialisme mondial, la fascisation de l’État français, ainsi que l’intensification de la lutte du peuple palestinien et de leurs soutiens dont font partie les Jeunes Communistes de la Loire, il est plus que jamais important de se soutenir et s’entraider parmi les différentes organisations encore dispersées du mouvement communiste révolutionnaire français, au risque de voir chacune d’elles se dissoudre par les multiples répressions politiques, campagnes médiatiques diffamatoires, ou encore difficultés financières comme il est ici le cas.
L’Union de la Jeunesse Communiste tient donc à noter en ce sens l’aggravation des conditions de luttes de classe pour les organisations de jeunesses éclatées en France, dont les Jeunes Communistes de la Loire sont particulièrement exemplaires : attaques fascistes, battage médiatique suite à l’exclusion légitime du cortège du Premier mai de Raphaël Glucksmann à Saint-Étienne cette année (dont notre Parti et nous-mêmes avons déjà publié un communiqué de soutien), difficultés financières, et enfin, parfois, allant jusqu’à des menaces juridiques de dissolutions.
S’il est plus que jamais important de nous soutenir fraternellement, il est donc également plus que jamais crucial de s’organiser en paroles et en actes pour la construction de notre Parti Communiste et sa Jeunesse nationale, en rupture avec toute social-démocratie. Une union nécessaire pour nos capacités de défense juridique, économique et politique, comme dans nos capacités d’offensive dans une aggravation des luttes de classe menaçant toute organisation de rupture révolutionnaire aujourd’hui en France et plus largement.
Soutenons les Jeunes Communistes de la Loire, pour que vivent nos organisations et le travail de reconstruction d’un Parti révolutionnaire en France !
Classe contre classe, organisons notre colère !