Participation au camp d’été 2024 du Mouvement des jeunes communistes des Pays-Bas (CJB)

Nous étions présents du 7 au 10 août 2024 au camp d’été du Mouvement des jeunes communistes des Pays-Bas (CJB), organisation sœur affiliée au Nouveau Parti Communiste des Pays-Bas (NCPN), membre de l’Action Communiste Européenne (ACE) aux côtés du PCRF.

Ces quatre jours ont été marqués par des temps de formation intenses autour de la conception de l’impérialisme, du travail de terrain en cellules ou encore de la construction du socialisme. À cette occasion, notre délégation a produit une intervention sur le mouvement étudiant en France et nos actions en son sein, suivie de débats avec tous les participants.

Ce camp d’été a également été un temps d’échange entre les différentes délégations de jeunesses communistes en Europe. Nous avons ainsi pu nous entretenir avec nos camarades des Pays-Bas (CJB), d’Espagne (Collectif des Jeunes Communistes – CJC), d’Autriche (Front de la Jeunesse – Jugendfront), de Suède (Ligue de la Jeunesse Communiste de Suède – SKU) et d’Irlande (Jeunesse du Parti des travailleurs d’Irlande). Ces moments ont permis de resserrer et renforcer nos liens internationaux à l’échelle européenne dans le cadre de la lutte internationaliste et de classe contre l’impérialisme mondial.

Nous remercions nos camarades des CJB pour l’organisation de ce camp d’été ainsi que toutes les délégations présentes, et nous saluons la qualité de cette organisation et des échanges qui ont eu lieu.

Contre le capitalisme et l’impérialisme, vive la solidarité internationale !