Cela fait bientôt un an que le peuple palestinien lutte contre le génocide mené par l’État d’Israël à Gaza. La colonisation violente de cet État, qui dure depuis des décennies, est rendue possible par les nombreux complices qu’il trouve, dont l’impérialisme français.
Pendant l’été, notre soutien au peuple palestinien n’a pas connu de pause : nos militantes et militants ont continué à lutter pour imposer par un rapport de force l’arrêt du soutien financier et matériel des monopoles français comme Carrefour ou Bouygues à la colonisation de la Palestine par Israël.
Dernièrement, l’invisibilisation de la colonisation et du génocide en Palestine, ainsi que de la lutte que mène le peuple palestinien depuis des années pour sa survie et son droit à l’autodétermination, a été d’autant plus ignoble lorsque l’on a pu voir l’État d’Israël concourir aux Jeux Olympiques au même moment où son armée faisait tomber de nouvelles bombes sur la Bande de Gaza ou qu’elle justifiait le droit de ses soldats de violer des palestiniens en toute impunité.
Face au génocide et aux atrocités commises par l’État d’Israël, contre le soutien de l’impérialisme français et de ses monopoles, pour le droit à l’autodétermination du peuple palestinien : continuons la lutte dans la rue, sur nos lieux d’étude et de travail ! Luttons partout pour la révolution et le socialisme, pour la paix entre les peuples !