Mobilisations du 1er mai 2025 pour la journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs

Ce 1er mai 2025, nous et notre Parti le PCRF nous sommes mobilisés dans toute la France pour la journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs !

Le 1er mai se déroule cette année dans un contexte de crise de l’impérialisme allant encore s’aggravant : la guerre génocidaire d’Israël dans la bande de Gaza et la guerre inter-impérialiste en Ukraine se poursuivent, la bourgeoisie française et ses alliances impérialistes dont l’UE en particulier préparent leurs plans d’économie de guerre pour une offensive d’ampleur sur notre classe.

Nous et notre Parti avons donc défendu un 1er mai de combat, organisant cortèges communs avec des organisations et syndicats se retrouvant autour de la défiance envers l’État de la classe capitaliste, de la lutte contre toute justification de la guerre impérialiste et des budgets militaires quels qu’en soient les partis, et de la défense d’un caractère de classe et de masse des syndicats.

Partout, ce sont des cortèges combatifs qui se sont organisés avec les membres de l’UJC, afin de ne pas faire du 1er mai une simple manifestation rituelle mais une journée revendicative et offensive, se devant de porter les droits de notre classe à l’heure où le capital international veut les détruire pour son seul profit.

Au-delà du 1er mai, la lutte continue. Au-delà de la démonstration de force, c’est le rapport de force qu’il faut construire au quotidien dans nos nos lieux de travail, de vie et d’étude. Rejoins l’UJC pour construire un Parti de combat et son organisation de jeunesse !

Jeunesse populaire, organise ta colère !

De l’argent pour nos besoins, pas pour leurs guerres !